SENIORS : MARIGNIER – USD 1 : 0 – 5 et VIRY – USD 2 : 3 – 1
Les Divonnais ont remporté le match qu’il fallait afin de conserver leur place en D1, puisque, grâce à cette victoire, ils devraient laisser 4 formations derrière eux. Attendons toutefois les classements officiels avant de pavoiser, mais ça sent bon !
Encouragés par une trentaine de supporters et surtout supportrices, les joueurs de Philippe se sont immédiatement portés à l’attaque et auraient dû ouvrir la marque après 2 minutes de jeu, mais la tête de EL FENNANI passait au-dessus des buts. La domination divonnaise était manifeste, mais il fallut attendre la 20ème minute pour voir ce même joueur, bien lancé par CELI, venir battre le gardien. MARIGNIER se reprit quelque peu mais sans se créer d’occasions, sauf à la 43ème minute qui vit PENDANDE détourner malencontreusement le ballon du bras, l’arbitre accordant un pénalty aux locaux. Le tir du gardien de MARIGNIER au ras du poteau gauche fut magistralement détourné par BOISSEAUX, ca qui permit aux Divonnais de rentrer aux vestiaires sur ce bon score. La seconde période allait être toute autre, complètement à l’avantage des jaunes qui allaient marquer 4 buts, d’abord par EL FENNANI sur pénalty, puis par BIANAY, après un raid solitaire, avant que le gardien local se fasse logiquement expulser pour une intervention à la limite de l’agression sur EL FENNANI qui filait au but. Les 20 dernières minutes allaient être difficiles pour MARIGNIER, et c’est très logiquement que HRIROU allait marquer deux nouveaux buts. Belle victoire qui ne souffre d’aucune discussion, félicitations à tous, avec une mention particulière à BOISSEAUX pour son arrêt sur pénalty, certainement le tournant du match. Sur ces matches retour, nos joueurs auront fait 20 points, soit le 5ème résultat de la poule, ce qui devrait leur permettre de sauver leur place en D1.
Bravo à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pas de miracle pour les Séniors 2, battus chez le 3ème, VIRY par 3 à 1. Saison plus que difficile pour cette formation, trop tributaire de la 1 à l’automne, ce qui l’a relégué trop rapidement en fin de classement, et occasionné une démotivation néfaste. Saison à oublier.
U17 : VIRY/VUACHE – USD : 3 – 3
Malgré un très bon match, nos U17 ne sont pas parvenus à gagner à VIRY/VUACHE, 2ème du classement, ce qui n’arrange pas nos affaires et nous prive de la place de leader, même si nos joueurs gagnent leur match à rejouer contre PREVESSIN, actuellement 1er et qui le restera.
U15 : ST GENIS/FERNEY/CROZET 2 – USD : 1 – 3
Belle victoire de nos U15 pour leur dernier match, qui leur permet de terminer 5ème au classement de D2, bon résultat dans une poule très difficile.