SENIORS :
ALLINGES 1 – DIVONNE 1 : 4 – 1
Douche froide pour les joueurs de l’équipe 1 de l’USD, leurs entraîneurs et leurs fidèles accompagnants, qui, bien que craignant ce déplacement en banlieue thononaise, ne s’attendaient pas à une telle défaite. Le match démarrait au mieux pour les Divonnais puisque la 1ère occasion du match échouait à FOFANA dès la 3ème minute, mais le gardien local s’opposa avec brio. Pire, sur sa relance suivie d’une perte de balle au milieu de terrain par les Divonnais, ALLINGES allait chanceusement ouvrir la marque, le tir manqué du no 7 se transformant en centre décisif pour son avant-centre qui marquait. Les Divonnais n’allaient jamais s’en remettre et se firent « manger » pendant toute cette 1ère mi-temps, encaissant deux buts sans se créer la moindre occasion. La seconde période allait être bien meilleure, les Divonnais arrivant enfin à porter le danger dans le camp adverse, et dès la 56ème minute, obtenir un pénalty logique suite à un fauchage de BENFARES. Las, CHASTEL manqua son tir que le gardien put facilement détourner. Heureusement, moins de 2 minutes plus tard, le même CHASTEL put convertir en but un bon centre de BENFARES. L’espoir revenait, mais les efforts des jaunes allaient rester vains, malgré plusieurs bonnes opportunités. Et à 5 minutes du terme, les locaux obtenaient à leur tour un pénalty qu’ils allaient transformer. Dur, dur ! Cette défaite montre que rien ne sera facile cette saison et qu’il faut vite se reprendre, car le prochain match verra le leader CRUSEILLES venir à Divonne !
DIVONNE 2 – VALLEIRY 2 : 4 – 1
Après une 1ère mi-temps moyenne de la part de nos réservistes ponctuée de 3 grosses occasions non transformées, les choses allaient heureusement évoluer dès la reprise avec une main mise locale sur le jeu. La domination s’accentuait et c’est logiquement que RIGAUD parvenait à ouvrir la marque, imité quelques minutes plus tard par SALERA. VALLEIRY se ressaisit alors et revint dans la rencontre avec un but mérité. Mais SALERA allait vite redonner 2 buts d’avance avant que LOUE ne clôture la marque à 4 – 1. Voilà nos réservistes bien partis dans ce championnat avec 3 victoires en 3 matches, 8 buts marqués pour seulement 2 encaissés. Continuons ainsi, avec le même état d’esprit et la même combativité, et les bons résultats vont s’enchaîner.
Les U19 se sont fait étriller 6 à 0 à CHERAN en Coupe Gambardella, alors que les U17 et les U15 se sont inclinés 2 à 1, respectivement à PREVESSIN et à domicile face à CESSY/GEX.
Les U13-1 ont perdu contre SUD GESSIEN sur le score de 2 à 4, alors que les U13-3 l’ont emporté 4 – 2 à VALLEIRY 2. Les U13-2 étaient exempts.