Samedi 26 septembre :
U9 1-2-3 : plateau à Prévessin – U9 4-5-6 : plateau à Cessy-Gex
U11-1 : plateau à Beaumont – U11-2 : plateau à Divonne
U11-3 : plateau à Divonne – U11-4 : plateau à Valleiry
U13-1 : Amphion – U13-2 : à ESCO 2 – U13-3 : à St-Julien 3
U17 : à ESCO 2 : Victoire 3 à 0 face à une bonne équipe d’ESCO renforcée par 2 éléments de la 1, à la suite d’un match bien maîtrisé, même si tout ne fut pas parfait. Il y a eu du bon et du moins bon, mais beaucoup d’envie et une bonne cohésion. A noter le triplé de Hugh CLEMENTS.
Séniors 3 : Viry 2 à 20 h : Bon résultat nul 2 à 2 de notre équipe 3 pour son 1er match de la saison.
Dimanche 27 septembre :
U15 : Viry-Vuache à 9 h 30 : Défaite 1 – 4 : Malgré une bonne volonté évidente, nos U15 n’ont rien pu face à une équipe de l’entente Viry-Vuache, plus réaliste en 1ère mi-temps avec 2 buts et 2 tirs sur la barre. Mais les Divonnais ont eu également des opportunités, notamment par Corentin BOUVIER, mais rien n’est rentré. La seconde période a été plus équilibrée, mais à la sortie nos jeunes se sont inclinés. A leur décharge, il faut signaler que sur un effectif actuel de 16 joueurs, ils ne sont que 4 à être U15 2ème année. Et quand on sait que dans cette catégorie le déficit physique est super pénalisant au niveau réalisme, le résultat est logique. Mais la volonté est là, le désir de s’améliorer aussi, et il ne faut pas s’arrêter qu’aux résultats. Quand même de bonne augure pour la suite.
Séniors 2 : Fillinges 2 à 12 h : 1 – 1
Menés 1 à 0 par une équipe visiteuse, plus motivée, qui s’est enhardie petit à petit devant l’apathie qui frappait nos Séniors 2 en 1ère période, les hommes de Rémi se sont heureusement repris et parvenus à égaliser sur un pénalty logique. Ce n’est pas un bon début comptable pour notre réserve, mais le jeu ne pourra que s’améliorer avec le temps et les résultats positifs suivront.
Séniors 1 : Annemasse 1 à 15 h : 2 – 1
Les hommes de Philippe se sont imposés pour le premier match de championnat de R3 assez logiquement sur l’ensemble du match, même s’ils auront tremblé jusqu’au bout. Ils ont démarré la rencontre en trombe, ne laissant aucun répit à leurs adversaires, mais les tentatives de Ngom, El Fennani et Romero restèrent vaines. Annemasse sortit enfin vers la 12ème minute et il fallut un bel arrêt du pied de Boisseaux pour éviter le pire. A la 23ème minute, une jolie passe lobée de El Hasnaoui était prolongée de la poitrine par El Fennani qui, de volée, expédiait un tir victorieux. Puis 5 minutes plus tard, Ngom frappait sur le poteau, avant qu’Annemasse ne se crée deux bonnes opportunités mal terminées. Le score de 1 à 0 à la pause était logique. Les visiteurs allaient pousser dès la reprise et prendre peu à peu l’ascendant sur des locaux craintifs, sans se créer de grosses occasions sauf à la 67ème minute mais Boisseaux réalisa l’arrêt du match qu’il fallait. Puis à la 79ème minute, suite à un corner visiteur, la contre attaque locale fusa sur la droite et se termina par un centre tir de Ngom repris par Romero qui inscrivit en 2 temps le second but. Annemasse reprit espoir à la 88ème minute à la suite d’une belle attaque, avant que Fofana, deux minutes plus tard, tire une nouvelle fois sur le poteau. Les quatre minutes de temps additionnel ne changèrent pas le score et les Divonnais purent savourer leur première victoire dans ce championnat qui s’annonce serré et passionnant. Félicitations à tous pour ce résultat positif.