Après un été riche en manifestations de tout genre, toutes bien gérées par la Commission des manifestations du Club, fête de la musique, stage de Strasbourg avec un match contre Sion, le 14 juillet, les stages d’été pour les enfants, le tout ponctué par une remarquable fête du centenaire du club, la saison sportive officielle a enfin repris ce premier week-end de septembre, avec du bon et du moins bon.
Du bon tout d’abord avec la remise de récompenses bien méritées, lors de l’Assemblée Générale des Arbitres du District, pour deux de nos arbitres, Sébastien MURAT et Hedy TEIMA.
Sébastien, notre référent arbitres, également membre du Comité du Club, a reçu la médaille d’honneur du CDOS, Comité Départemental Olympique et Sportif (relais local pour le mouvement sportif et associatif), pour son engagement continu auprès des arbitres et surtout des jeunes arbitres, notamment pendant la période covid et Hedy a été désigné major de sa promotion et a été récompensé à ce titre par une coupe. Bravo à tous deux et toutes nos félicitations pour votre engagement. C’est une belle récompense qui rejaillit sur tout l’USD.
Sébastien et Hedy avec leur récompense
Du moins bon ensuite, avec l’élimination de nos deux équipes Séniors engagées en Coupe.
L’équipe 1 s’est fait battre, 2 à 1,pour le compte du 2ème tour de la Coupe de France, par une formation de Chavanod, équipe de D2 de District, à l’issue d’un match pourtant largement dominé par les jaunes. Mais, comme souvent dans ce genre de rencontre, trois énormes arrêts du gardien adverse dans le 1er quart d’heure du match ont fait la différence, et sur leur première incursion sérieuse à la 44ème minute, les locaux allaient ouvrir le score sur une magnifique tête sur coup-franc. Pire, sur l’engagement et une ruée en attaque des Divonnais, le contre local arrivait sur un attaquant tout seul qui, rattrapé et taclé régulièrement par Paccani, tombait et voyait l’arbitre, assez mal inspiré en cette occasion, sortir le carton rouge ! Les choses se compliquaient d’autant plus que Chavanod allait aggraver la marque sur un nouveau contre à la 52ème minute. Le reste de la partie vit une domination constante des jaunes, les locaux ne jouant qu’en contres, avant que NGOM ne réduise joliment le score à la 67ème minute. Les 20 dernières minutes virent les Divonnais acculer les locaux sur leur but mais plus rien ne sera marqué. Dommage, mais c’était le vrai match de coupe ! L’état du terrain n’explique pas tout, mais il y avait trop d’absents du côté divonnais, ABDALLAH, SABALY, FALCONNIER, DIOUF, PEREZ GARCIA, PENDANDE, HRIROU, STERQUE, DIOP, pour un tel match.
Les Séniors 2, compte tenu des absents en 1, présentaient une formation trop affaiblie pour gagner à Sud Gessien qui évolue une série au-dessus en championnat. Malgré un match où les jeunes divonnais ont dominé la plupart du temps, manquant plusieurs belles occasions, ils ont dû s’incliner 2 à 1. Ce n’est pas grave, la priorité restant le championnat, et sur ce qu’ils ont montré hier, et avec le retour des absents, de bons espoirs reposent sur les hommes de Christophe.