A l’initiative de sa Commission des Manifestations, l’USD avait décidé de renouer à la tradition, interrompue depuis la covid, du Tournoi de l’Amitié Hervé Mosic, connu à ses débuts en 1966 (!) sous le nom de Tournoi des Bars, et cette idée a rencontré un franc succès.
Côté sportif, 15 formations se sont affrontées, samedi dès 16 heures, pendant plus de 5 heures lors de matchs de 12 minutes, sous les ordres de Philippe et Jeannot, et, si la victoire est revenue à l’équipe « Les Anciens » devant celle du « Projet Sénégal », toutes ont respecté l’esprit du Tournoi : Rien à gagner, que de l’Amitié et de l’Amusement.
Puis l’assistance s’est retrouvée sous le chapiteau, autour du point chaud, géré par Michel et Richard, et l’ambiance, assurée par Hugo, a comblé les participants. La buvette, assurée par Annick, Ghislaine, Michelle, Tonio, Lydie, a fonctionné au mieux, à la satisfaction de Fred, initiatrice du retour de cette animation.
S’il a été bon de retrouver sur les terrains d’anciens footeux du club, dont certains n’ont pas perdu grand’chose, il a été réjouissant, et l’USD les en remercie, de retrouver à table une vingtaine de convives déjà présents en 1966 et toujours fidèles à cette institution divonnaise, satisfaits de retrouver entrecôtes, merguez, saucisses de veau, frites, etc…….
Nul doute que ce Tournoi de l’Amitié nouvelle formule en appellera d’autres et vivement celui de 2024 !