Les responsables U11 de l’USD avaient inscrit une équipe U11 du Club à un tournoi FFF Pocket organisé, pour notre Région, sur le site de LAPALUD, dans le Vaucluse, situé entre Pont-Saint-Esprit et Bollène, le week-end dernier.
Après avoir participé au plateau du District samedi matin à Ferney, nos U11 ont pris la route avec deux minibus du Club et des voitures de parents accompagnateurs, pendant une petite heure, avant un arrêt pique nique sur une aire d’autoroute près de Lyon, histoire de se dégourdir les jambes et de combler les estomacs.
Arrivés ensuite à 15h15 au Safari de Peaugres pour une visite guidée à pied d’une heure et demie, les participants du groupe ont pu profiter des guépards, girafes, panda roux, donner à manger aux lémuriens et aux lions avant de finir par la partie safari en voiture au milieu des rhinocéros, bisons, ours et autres zébres.
C’est donc, les yeux encore émerveillés, qu’ils ont repris la route jusqu’à leur point d’hébergement au Campanile de Bollène.
Tous prirent leurs quartiers et se retrouvèrent avec les parents accompagnateurs pour une petite collation bien méritée dans une belle ambiance, suivi d’un repas dans une salle privatisée devant le match France-Allemagne, dans une atmosphère surchauffée et des enfants excités de leur journée.
Départ de le lendemain matin pour être sur les terrains à 8h45.
Les enfants sont concentrés et motivés mais aussi stressés.. beaucoup de monde, beaucoup de nouvelles équipes et une très belle organisation basée sur le respect.
Premier match et première victoire 13-0 pour un match de mise en route. Les choses sérieuses commencent avec Nimes et Pierrelatte pour deux matchs nuls vierges 0-0 où nos enfants font mieux que rivaliser contre des équipes de niveaux Critérium (équivalent départementale).
Puis nouveau match nul contre Alés (Olympique Tamaris), 1 à 1 pour un match qui laissera forcément des regrets tant la domination fut sans partage.
Dernier match, et défaite 1 à 0 sur un coup franc lointain contre les Minots de Marseille qui nous condamne au bas du classement et donc à rencontrer un premier ou deuxième de poule en 1/8 ème de finale.
Ce fut effectivement le cas contre Bagnols Pont d’Arc, un match très serré où chaque équipe a eu des occasions pour pouvoir l’emporter. Prolongation et finalement la terrible session des tirs au but fatale à nos jeunes, qui ont montré de belles choses et porté haut les couleurs de notre ville face aux plus belles équipes du sud est de la France.
Une sacrée aventure humaine, plein de convivialité et de bonne humeur où parents et enfants ont partagé des moments uniques qu’ils pourront se rappeler encore de nombreuses années.
Bravo à Pierre-Olivier, Pierre-Cédric et Vincent les éducateurs, à la douzaine de parents accompagnateurs, aux joueurs pour cette belle participation, grâce à une parfaite organisation. Un grand merci à tous pour le gros travail en amont, vente de gâteaux au marché, ensachage, tombola, ainsi qu’aux différents sponsors qui ont contribué à cette belle réussite.