SENIORS
- THONON 2 – DIVONNE 1 : 2 – 3
- DIVONNE 2 – CRUSEILLES 2 : 2 – 2
U17
- DIVONNE 2 – SAINT-JULIEN : 10 – 0
U15
- DIVONNE 1 – ANNEMASSE 2 : 9 – 1
U13
- VIRY – DIVONNE 1 : 1 – 2
- NEYDENS 2 – DIVONNE 2 : 1 – 10
- DIVONNE 3 – VUACHE 1 : 1 – 7
Malgré un nombre impressionnant d’absences, CHASTEL, EL FENNANI, PENDANDE, TISSOT, DAVID, SALERA, notamment, les hommes de Philippe sont allés s’imposer, dans un match capital pour le maintien, à THONON, par 3 buts à 2. Le match avait plutôt mal commencé, puisque les locaux, adossés au vent, allaient profité au mieux d’une mauvaise relance divonnaise pour ouvrir le score à la 18ème minute. Mais les jaunes jouaient bien et se procuraient de belles opportunités, obligeant les Thononais à jouer en contre, ce qu’ils faisaient bien sous la houlette de l’ex pro BERGOUGNOUX. A la 35ème minute, sur une superbe action collective, HRIROU inscrivait un but remarquable, redonnant ainsi espoir. Malheureusement, moins de trois minutes après, THONON reprenait l’avantage, de nouveau sur une perte de balle en milieu de terrain. Tout était à refaire à la pause. La seconde période allait être toute à l’avantage des jaunes, aidés par le vent, et c’est logiquement que BIANAY allait égaliser à la 70ème minute. Les Divonnais se créaient des possibilités, mais le gardien savoyard et son poteau sauvaient les locaux. Il fallut une bonne inspiration, à la suite d’un belle action collective suivie d’un centre sur CELI, pour que celui-ci décroche une frappe en pleine lucarne, le vent l’aidant bien dans cette affaire. La fin du match ne changea rien et les Divonnais remporte assez logiquement cette rencontre importante. Félicitations à tous, avec une mention aux joueurs, habituellement réservistes, qui ont contribué à ce succès (BIANAY, TORRES, MANN, MALAVO).
Les réservistes, fortement handicapés par l’absence des joueurs appelés en 1, ont réalisé un bon match face à CRUSEILLES 2, bien que rapidement menés au score, à la suite d’un corner bien repris à la 12ème minute. Mais les locaux allaient parvenir à égaliser dès la 25ème minute sur un superbe coup-franc de Raphaël, avant de prendre l’avantage, dix minutes plus tard, par Moustoïfa. La seconde période sera plus difficile pour les locaux et CRUSEILLES, à la 65ème minute, profitant d’une mauvaise passe, parvint à égaliser. Les Divonnais subissaient et il fallut deux superbes arrêts de Vicente pour éviter la défaite. Bravo quand même pour ce match nul obtenu dans des conditions difficiles.
Peu de chose à dire sur les résultats des U17 et des U15, tant leur supériorité a été nette devant des adversaires courageux mais trop rapidement dépassés. Bravo à tous pour ces bons résultats.
Les U13-1 et U13-2 ont remporté leur rencontre, difficilement mais joliment pour l’équipe 1 à VIRY, par 2 à 1, alors que l’équipe 2 s’est amusée à NEYDENS 2, marquant 10 buts contre un encaissé, en ne laissant jamais son adversaire espérer revenir au score. Seul point noir pour les U13, la sévère défaite de l’équipe 3 par 7 à 1, contre VUACHE 1 beaucoup trop fort.