JEUNES :
Les U7 étaient au repos.
Les U9-1, 2 et 3 se déplaçaient à COLLONGES, alors que les équipes 4, 5, 6 allaient à CESSY-GEX, pour y rencontrer, sous forme de plateaux sans classement, d’autres formations gessiennes.
Les U11-1, en déplacement à CESSY-GEX, ont fait 1 – 1 contre CESSEY-GEX, puis 7 – 0 contre CRUSEILLES et 3 – 0 contre VUACHE, confirmant leurs énormes possibilités.
A Divonne, les équipes 2, 3 et 4 ont connu des fortunes diverses, avec 3 victoires pour l’équipe 2, 3-1 contre St-GENIS 3, 2-1 contre ESCO et 1-0 contre VUACHE, 3 défaites pour l’équipe 4, 0-3 contre FERNEY, 1-6 contre ESCO et 0-5 contre USD 3, alors que l’équipe 3 a remporté 2 victoires pour 1 défaite, 1-3 contre ESCO, 2-0 contre FERNEY et 5-0 contre USD 4.
Les U13-1 ont fait 2-2 face à LAC BLEU, tandis que les U13-2 se sont fait étriller 1-12 par VIRY/VUACHE, et les U13-3 se sont fait battre 2-5 en déplacement à CRUSEILLES.
Les U17, en déplacement à VIRY/VUACHE, ont peu existé dans la partie et, malgré leur courage, se sont lourdement inclinés 0 – 7.
Les U20 se déplaçaient à PREVESSIN avec un effectif encore très incomplet dû aux licences non validées car rendues trop tardivement aux clubs !, et n’ont pas pu empêcher leurs adversaires de marquer 3 buts et se sont donc normalement inclinés.
SENIORS :
Toujours samedi, mais en nocturne, les Séniors 2, en Coupe du District, se sont facilement imposés, 5 à 2, devant CHERAN 2, très rapidement dépassé, puisque le score était de 3 à 0 à la 35ème minute puis de 3 à 1 à la pause, ceci grâce à deux buts de NGOM et 1 de HRIROU. Remarquable période des Divonnais, très en jambe, et au potentiel intéressant cette saison. En seconde période, les jaunes ont normalement géré et marqué encore deux fois par NGOM et DIOP, alors que LAC BLEU ne marquait qu’un but. Bravo à tous pour ce bon match.
Dimanche à 10 h les U15 recevaient ANNEMASSE 2, et peut-être trop sûrs d’eux, leurs adversaires ayant perdu leurs 2 premiers matchs, ont dû concéder le nul 2 à 2. La partie avait pourtant bien commencé pour eux, puisqu’à la suite d’un dégagement au pied du gardien, la balle reprise aux 30 mètres par un Divonnais était parfaitement ajustée dans le but visiteur. Dès lors, les Annemassiens s’enhardissaient et dominaient nettement la partie, égalisant puis trouvant logiquement une seconde fois la faille juste avant la pause. Les Divonnais revenaient plus que motivés et parvenaient à égaliser assez rapidement. Le reste du match se résuma à une attaque-défense, avec un nombre incalculable d’occasions locales, mais le score ne changea pas, le gardien adverse s’opposant souvent avec brio aux tirs divonnais. Et comme souvent lors de ce genre de match, il fallut deux sauvetages du gardien divonnais Lino PERRET pour éviter le hold-up parfait des visiteurs. Ave ce nul, nos U15 se retrouvent seconds du classement derrière CESSY-GEX et à égalité avec VIRY/VUACHE. Les matchs retour vont être passionnants, avec dès dimanche prochain, la réception du leader CESSY-GEX. Mais il faudra attaquer le match avec la même détermination que lors de la seconde mi-temps d’aujourd’hui, sinon !…….
Dimanche à 14 h 30, nos séniors 1 recevaient, pour le compte du 4ème tour de la Coupe de France, la formation de LA TOUR ST CLAIR, pensionnaire de Régional 2, soit 2 divisions au-dessus dans la hiérarchie et , de ce fait, logiquement favorite. Le moins que l’on puisse dire est que nous n’avons pas vu une grosse différence sauf peut-être au niveau de l’impact physique, et que les locaux, tout de rouge vêtus, ont fait mieux que résister, sous les yeux d’une bonne assistance. Malheureusement les absences en attaque de EL FENNANI, HRIROU et BENFARES, et de GONIN en défense, leur ont été préjudiciables, même si leurs remplaçants ont été à la hauteur. Le jeu a été agréable à suivre, d’un bon niveau technique, mais peu d’occasions à se mettre sous la dent, sauf à la 32ème minute pour les Divonnais, mais le gardien de LA TOUR mit son véto. Dommage car deux minutes plus tard, les Divonnais, en possession du ballon dans leurs seize mètres, allaient se faire des politesses incompréhensibles et permettre au no 10 adverse de marquer dans le but vide ! Une erreur fatale qu’ils n’allaient pas pouvoir gommer malgré tous leurs efforts en seconde période, les Isérois se contentant de gérer. La fin du match était palpitante mais les Divonnais se heurtaient à une défense bien organisée et ne purent revenir au score. Dommage, mais quel beau parcours en Coupe de France. Maintenant, tout pour le championnat, car le match d’aujourd’hui a montré que les hommes de IMBERT avaient largement le calibre de la Régional 3 voir mieux !
Photos du match : http://www.usdivonne.com/index.php/photos-seniors/