Séniors : ST GENIS-FERNEY-CROZET 1 – DIVONNE 1 : 5 – 2 et THONES 2 – DIVONNE 2 : 1 – 1
Photos : http://www.usdivonne.com/index.php/photos-seniors/
Les Séniors 2, en déplacement à THONES y ont obtenu un méritoire match nul, les conditions de jeu là-bas le samedi soir étant loin d’être évidentes, froid sibérien (1°), terrain synthétique loin des vestiaires, impossibilité de revenir s’abriter à la mi-temps, d’où la décision de l’arbitre de l’écourter, et surtout une formation adverse très bonne qui a su revenir au score alors que nos joueurs menaient logiquement 1 à 0. Dommage mais c’est quand même un bon point de pris.
Les Séniors 1, à ST GENIS, s’attendaient à un match compliqué mais leur bon début de rencontre laissait augurer d’un résultat positif. Dominant nettement les locaux, les hommes de IMBERT multipliaient les attaques mais n’obtenaient que des corners, 6 en 30 minutes, et des coup-francs, malheureusement improductifs, surtout par maladresse. Puis ST GENIS desserra l’étreinte mais n’inquiéta jamais BOISSEAUX jusqu’à la 38ème minute où un tir du no 10 frisa le montant. Sur le renvoi aux six mètres, la défense divonnaise perdit stupidement le ballon et le contre local se termina par un but. Dès l’engagement, NGOM fit une belle percée mais son tir fut bien arrêté par le gardien, avant qu’à la 41ème minute, le même NGOM, lancé par ROMERO, parvint à marquer. On pensait que le plus dur était fait pour les jaunes avec cette égalisation juste avant à la pause. Hélas, il fallut vite déchanter, car ils allaient encaisser 4 buts entre la 46ème à la 62ème minute, tous marqués sur des actions de contre rapidement et remarquablement jouées, après des opportunités divonnaises parfois manquées mais surtout magnifiquement arrêtées par le gardien en état de grâce. Et quand ce n’était pas le gardien, ce fut un défenseur qui sauva sur sa ligne en deux occasions ! Comme, de plus, la combativité et l’envie étaient chez les locaux, la défaite devenait inéluctable et ce n’est pas le but de EL FENNANI à la 90ème minute qui changea la donne. Les Divonnais, exempts le week-end prochain, vont bénéficier de deux semaines pour recharger les batteries car ils en ont bien besoin après leur bon début de saison. Il faut bien reconnaître que l’on sentait un coup de moins bien depuis 3 matchs, mais qu’une défaite d’une telle ampleur n’était pas envisagée ! Heureusement, les suivants au classement, hormis St GENIS et MARIGNIER, se sont neutralisés, ce qui laisse les Divonnais toujours en tête, mais les écarts se resserrent !
U17 : Entente DIVONNE-CESSY GEX – PAYS DE CRUSEILLES : 2 – 2
U15 : SUD GESSIEN – DIVONNE : 2 – 2
U13 : DIVONNE 1 – SILLINGY 1 : 3 – 2
PROCHAINES RENCONTRES :
Samedi 16 novembre :
U7 : pas de match
U9 : à 10 h : équipes 1+2+3 : plateaux à Collonges / équipes 4+5+6 : plateaux à Divonne
U11 : à 10 h : équipe 1 plateau à Viry / équipe 2 et équipe 3 plateaux à Divonne
U13 : à 14 h : équipe 1 : Festival 2ème tour (Coupe Nationale) à Divonne avec les clubs de Pays de Cruseilles – Cessy-Gex et Ambilly. Chaque équipe rencontre les 3 autres dans des matchs de 20 minutes. Les 2 premiers sont qualifiés pour le 3ème tour.
Equipe 2 à Cessy/Gex / équipe 3 à Divonne contre Sud Gessien 4 (en raison du Festifoot, susceptible d’être inversé)
U17 : à 15 h 30 : DIVONNE/CESSY GEX – MARIGNIER (match à Chauvilly à Gex)
U20 : à 15 h 30 : DIVONNE/CESSY GEX/ST GENIS – Groupement ARMOY/LE LYAUD
Séniors : à 20 h : DIVONNE 2 – PERSJUSSY
Dimanche 17 novembre :
U15 : à 10 h : DIVONNE – CHALLEX
Les Séniors 1 sont exempts