Au revoir Michel

L’Union Sportive Divonnaise est triste.

Elle vient de perdre son plus ancien membre honoraire, Michel TERRY, à l’âge honorable de 97 ans. Michel s’est éteint à l’EPAHD de Divonne où il résidait depuis quelques temps, après le décès de son épouse en décembre 2018.

Michel avait fait partie de l’USD dès son adolescence, puis avait pris du recul, trop pris par ses activités à la ferme familiale. Il était revenu au sein du Comité dans les années 1960, occupant rapidement la fonction de trésorier, et ce, pendant plus de  40 ans. Il était le dernier survivant de la génération précédant celle de la plupart des membres du Comité actuel, rejoignant au paradis du football les Henri, Philippe, René, Francis, Annibal et Giovanni, entre autres, ses fidèles amis de l’USD.

Michel avait notamment décidé, pour améliorer les finances du Club, et suivant l’exemple des sociétés de Suisse voisine, d’organiser un loto, devenant ainsi le précurseur dans le Pays de Gex, l’USD organisant le premier en décembre 1962, suivi depuis par de nombreux autres. Il avait eu la douleur de perdre, en 2008, son gendre Pierre REY, ancien joueur de l’USD, à seulement 60 ans. Sa compétence, sa gentillesse et son dévouement étaient appréciés de tous au sein de l’USD et les participants de la journée du Club de juin 2019 s’étaient réjouis de sa présence, lui qui avait grandement apprécié cette petite fête.

Au revoir Michel, nous ne t’oublierons pas.

 

Démarrez une conversation