SENIORS :
DIVONNE 1 – MERCURY BELLE ETOILE : 2 – 0
DIVONNE 2 – VIRY 2 : 8 – 0
Pour le compte du 3ème tour de la Coupe de France, nos Séniors 1 recevaient le FC MERCURY BELLE ETOILE, équipe de D1 du District de Savoie, ville de la banlieue d’Albertville. Les visiteurs, sérieusement renforcés cet été, allaient se montrer rapidement très coriaces, mais les deux premières occasions étaient locales, d’abord par EL HASNAOUI puis DIOUF, dont les tirs passaient au-dessus des buts. A la 13ème minute, EL FENNANI déboulait sur l’aile droite, se rabattait, bénéficiait de deux contres favorables, avant de centrer sur NGOM qui, à bout portant, ouvrait le score. Les visiteurs se ressaisissaient et manquaient d’un rien l’égalisation à la 26ème minute, mais l’excellent no 10 frappait à côté. Sur le renvoi, Divonne obtenait un coup-franc excentré. PEREZ GARCIA le frappait remarquablement et ROMERO surgissait devant le mur pour expédier le ballon au fonds des filets d’une superbe tête plongeante. Les locaux allaient vivre le reste du match sur ces deux buts d’avance, MERCURY ne répondant que par des tentatives lointaines, notamment à la 41ème minute, avec une frappe sur la barre, mais BOISSEAUX semblait à la parade. La seconde mi-temps vit les visiteurs essayer de revenir au score mais BOISSEAUX mit son véto par deux fois, aux 56ème et 76ème minutes. Les Divonnais, quelque peu émoussés, arrivaient à contenir une bonne équipe visiteuse plus en jambe, et s’imposaient pour se qualifier pour le 4ème tour prévu le 4 octobre.
Les Séniors 2 recevaient VIRY 2 pour le 2ème tour de la Coupe du District et se sont largement imposés, marquant 4 buts par mi-temps, par GONIN, NEGRO (2), EL FENNANI Y., PEREIRA, RAMIRES CASTRO, OUSSENI et LUCZKEWICZ. Bonne prestation d’une équipe largement au-dessus de son adversaire.
U17 :
NEYDENS – DIVONNE : 1 – 2
Grâce à deux buts de LENTZ et HENRIETTE les joueurs de Thomas se sont imposés et qualifiés pour le 2ème tour de la Coupe, à l’issue d’un bon match. Ils ont renversé la vapeur après avoir été menés 1 à 0, mais auraient dû gagné plus facilement, vu le nombre d’occasions manquées ! Bravo à tous.
U15 :
DIVONNE – GAVOT : 1 – 1 (Divonne vainqueur aux tirs au but)
Qualification de nos U15 pour le second tour de la Coupe, après une victoire obtenue aux tirs au but, le score à la fin du match étant de 1 à 1. Les deux formations étaient de force égale et le résultat nul tout à fait logique, même si un 3 à 3 aurait dû être enregistré. Mais l’équipe de Hugo, composée en majorité de U15 1ère année, a montré de bonnes choses, même s’il y a encore du travail ! Mais les intentions et l’envie sont là, ce qui est le plus important.
Les U13-1 se sont inclinés 6 à 3 à ESCO et les U13-2 ont perdu également 3 à 1 à PREVESSIN.
A leur décharge, il faut signaler qu’ils représentaient le Club au World Cleanup Day organisé par la Ville de Divonne, et qu’ils étaient plus d’une vingtaine à nettoyer les abords du lac dès 8h30 le matin. Cette action entrait dans le cadre du plan éducatif de l’USD et le moins que l’on puisse dire est qu’ils ont été assez effarés de leurs trouvailles (bouteilles, cannettes, rétroviseurs, plaques d’immatriculation….) En tout cas, merci à eux et à Rémi, coordinateur de cette participation.
Dans les plateaux de U11, DIVONNE 1, à SUD GESSIEN, a subi 2 défaites, de même que DIVONNE 2 à ESCO et DIVONNE 4 à BEAUMONT. Seule DIVONNE 3 a remporté ses deux matchs à domicile.
Chez les U7, en plateau à CESSY-GEX, DIVONNE a gagné 4 matchs et fait 1 nul, DIVONNE 2 a gagné ses 5 matchs et DIVONNE 3 a fait 2 nuls pour 2 perdus.