Samedi 1er avril :
Les plateaux du samedi matin ont été contrariés par la pluie et le froid, certains ont même été annulés, ce qui n’a pas été le cas à Divonne, où les 10 formations U7 ont pu évoluer sur le synthétique, alors que le plateau U11 de la poule départementale, réunissant les formations de Pays-de-Gex 1 et 2, Odyssée 1, ESCO 2 et Divonne 1, s’est déroulé sur le terrain annexe en herbe, à la satisfaction de tous. Beaucoup d’efforts et de belles choses de la part de tous ces petits malgré des conditions difficiles.
Regrettons que nos U11-2 et nos trois équipes U9 se soient déplacées inutilement à Thoiry, leurs rencontres ayant été annulées pour terrain impraticable. Un coup de téléphone aurait pourtant suffi pour éviter un déplacement pour rien !
Bons résultats de nos trois formations U13, les équipes 1 et 4 faisant match nul 3 à 3, respectivement à Divonne contre Annecy 3 et à St-Cergues 1, alors que l’équipe 2 a étrillé Sud Gessien 3 par 9 à 1.
Félicitations à tous, joueurs, entraîneurs et parents accompagnateurs car les conditions, surtout le matin, n’étaient vraiment pas propices aux activités sportives.
Dimanche 2 avril :
Deux bons résultats de nos U15 dans leur double confrontation avec leurs homologues de Sud Gessien, avec une victoire et un nul.
Les U15-1 l’ont emporté 2 à 1 face à leur suivant au classement Sud Gessien 1, à l’issue d’un match de bon niveau disputé sur le terrain de Sauverny, celui de Thoiry étant impraticable. Pourtant menés 1 à 0, les joueurs de Frédérique se sont bien repris et Isaiah, par 2 fois, a permis à son équipe de l’emporter et de conforter sa place de leader.
L’équipe 2, à domicile, a obtenu le nul 0 à 0 contre Sud Gessien 2, résultat logique tant les occasions ont été pratiquement inexistantes des deux côtés, malgré une grosse débauche d’énergie de part de d’autre. Les défenses étaient meilleures ce matin !
Un grand merci à Pierrot Bernard qui, une fois de plus, a pallié à la perfection l’absence d’un arbitre officiel.
Pour les Séniors 1, pourtant crédités d’un bon match, la barre était trop haute, et ils se sont logiquement devant une très forte équipe de Thonon 2, vainqueur 3 à 1. Les visiteurs allaient marquer trop rapidement leur 1er but à la 12ème minute sur une perte de balle évitable mais vite exploitée, avant de doubler la mise à la 27ème minute d’une belle tête sur un corner. Les locaux malmenés en cette première période allaient se reprendre et inquiéter le gardien visiteur par Hrirou à la 29ème minute, puis par Saboro avant la pause. La seconde mi-temps vit les jaunes jouer plus haut et presser plus leurs adversaires, ce qui leur permit d’obtenir un pénalty logique à la 58ème minute suite à une mai. Malta ne manqua pas la cible et tous se mirent à croire à l’impossible ! Mais l’inefficacité chronique du moment ressurgit et plusieurs belles opportunités ne purent être concrétisées. Thonon n’était pas en reste, même si leur jeu était moins fluide qu’en début de match, mais il fallut attendre la 85ème minute pour les voir se mettre définitivement à l’abri suite à un contre rapidement bien joué. Dommage pour nos joueurs bien mal récompensés de leurs efforts, mais quel bon match et quelle belle équipe adverse !
Les Séniors 2 se sont de nouveau lourdement inclinés 3 à 0 à Prévessin et se retrouvent en mauvaise posture au classement. A leur décharge, ils évoluent sans gardien de métier, ce qui réduit malheureusement à néant leurs efforts. Un sursaut est attendu et surtout espéré après la trève pascale.