PLATEAU U7 de Samedi














U13-1 : à ANNEMASSE 3 : 1 – 6
U13-2 – ESCO-2 : 1 – 6
U13-3 : à UNION SALEVE 4 : 1 – 3
U13-4 : à SAUVERNY 3 : 2 – 6
U15 : PAYS-de-GEX 5 – DIVONNE 2 (à FERNEY) 2 – 0
U15 : DIVONNE 1 – GAVOT : 0 – 4
Encore deux matchs difficiles pour nos U15 malgré de louables efforts de tous. Mais il est difficile de rivaliser quand les meilleurs joueurs préfèrent aller voir ailleurs, là où l’ « l’herbe est toujours plus verte »!. Si c’est pour jouer à un plus haut niveau, ok, mais comme c’est rarement le cas, pourquoi quitter son club ? A méditer.
U17 : DIVONNE – ANTHY/MARGENCEL : 6 – 0
Victoire facile et très logique de nos U17 qui se replacent ainsi en bonne position au classement.
Buts de Maceo (x2), Thomas (x2), Dijar et Victor.

Séniors : SUD GESSIEN 2 – DIVONNE 2 : 0 – 3
Grâce à des buts de Nour, Youssef et Périclès, et surtout à un jeu cohérent et volontaire, nos Séniors 2 sont revenus vainqueurs de Sud Gessien, très vite dépassé. Cette victoire les replace en milieu de tableau mais leur permet surtout d’envisager de finir en beauté cette saison surtout si cet état d’esprit perdure. Bravo et félicitations à tous.
DIVONNE 1 – JS CHAMBERY 1 : 6 – 1
Match très facile pour nos Séniors 1 face à la lanterne rouge du classement qui a encaissé 6 buts et n’a jamais été en mesure de contester la supériorité locale même quand ses joueurs sont revenus à 2 à 1 à la 1/2 heure de jeu.
Après un moment de recueillement en mémoire de notre Ami Philippe VALLEE, ponctué d’une minute d’applaudissement de la part de tous les joueurs et de l’assistance, le match débuta avec une possession de balle immédiate de la part des locaux. La domination était constante et les buts divonnais allaient tomber régulièrement, 5ème minute par Yacine, 14ème par Quentin, 43ème par Saliou, puis 55ème par Téo, 59ème par Thiago et 78ème de nouveau Yacine. Et on ne compte pas toutes les occasions échues à nos attaquants ! Jean-Claude a pu faire tourner tout son effectif ce qui est intéressant avant les six dernières rencontres. Résultat important qui permet aux Divonnais de se retrouver 3èmes du classement, à 4 points de ST PRIEST et 3 de CHAMBERY, après la victoire 1 à 0 ce dimanche des banlieusards lyonnais en Savoie. Tout est encore possible dans cette fin de championnat qui s’annonce passionnante. Bravo à tous.